Fortin très touché par la situation

le
0
Fortin très touché par la situation
Fortin très touché par la situation
Jean-François Fortin, le président du SM Caen, sera auditionné mardi dans le cadre des matchs présumés truqués de la saison passée en L2. Une situation qu'il vit très mal, comme il l'a confié à Ouest-France.

Jean-François Fortin n'a pas vraiment pu savourer comme il se doit l'excellente série réalisée par Caen en 2015. Une série qui s'est arrêtée depuis deux semaines avec deux défaites de rang face à Bordeaux et à Lorient, samedi dernier. Mis en examen dans une procédure pénale déconnectée de l'enquête concernant les matchs présumés truqués de la saison passée en L2, le président du Stade Malherbe sera toutefois auditionné mardi par la Commission de discipline de la LFP. Alors qu'une cinquantaine de personnes sera entendue, le dirigeant sera interrogé dans le cadre du match entre Caen et Nîmes (1-1) du 13 mai 2014. « J'attends que la décision soit prise pour communiquer là-dessus, mais je sais ce qui a été dit et fait », a-t-il confié lundi au journal Ouest-France puisqu'il ne peut pas être plus précis sur le contenu de la procédure.

« Je n'ai pas quitté mes fonctions »

« Quelle que soit la décision prise, il en restera quelque chose, estime Jean-François Fortin. Retrouver mon visage qui passe en boucle à la télé, être placé en garde à vue puis mis en examen, passer deux nuits en cellule, ça ne correspond à mon éducation, ma façon de vivre. Je le vis très mal. On a touché mon honneur en profondeur, et cela ne s'effacera jamais. Si la Ligue ne trouve rien à me reprocher, j'espère que sa décision sera rajoutée au dossier ouvert par le juge. Et si dans celui-ci il n'y a rien d'autre de plus, que le dossier sera classé. » Si aucune charge n'est retenue contre lui, un retour à la tête du club haut-normand n'est d'ailleurs pas à exclure : « J'ai suspendu mes fonctions à la tête du club, je ne les ai pas quittées. Après il y a une notion de temps qu'on ne maîtrise pas. Je n'ai pas le droit de communiquer avec les personnes du club, mais je reçois beaucoup de messages indirects dont la sympathie me touche beaucoup ».

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant