Fortes perturbations dans les Ardennes suite aux orages

le
0
Les fortes pluies ont provoqué 230 interventions des pompiers pour réparer les dégâts causés par des inondations. Météo France maintient l'alerte orange dans 5 départements.

Mardi soir, les orages qui se sont abattus sur les Ardennes ont entraîné 230 interventions des pompiers, des coupures d'électricité et des chutes d'arbres. Selon la préfecture, la zone était soumise à de fortes pluies accompagnées de grêle et d'un vent fort ce qui a provoqué des inondations.

La SNCF a acheminé par car 70 passagers d'un TGV reliant Reims à Charleville-Mézières. Le train s'était retrouvé immobilisé à une vingtaine de kilomètres de sa destination en raison de la chute d'un arbre sur la voie. Les passagers se sont vu distribuer des plateaux repas et sont finalement arrivés avec environ trois heures de retard. Cet incident a par ailleurs contraint la SNCF à acheminer par taxi 25 passagers de deux TER au départ et à l'arrivée de Charleville.

Un «pic» de 8 000 foyers sans électricité

Les équipes d'EDF étaient à pied d'œuvre pour rétablir le courant dans 4 900 foyers privés d'électricité dans une partie du département. Mardi entre 20h

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant