Fortes inondations en Guadeloupe

le
0
L'eau est montée jusqu'à 1,80 mètre dans le secteur de Pointe-à-Pitre, où une personne est portée disparue. De nouveaux orages devraient arriver ce mardi sur l'île.

Plusieurs villes de Guadeloupe, dont Pointe-à-Pitre et Les Abymes, ont subi de brusques inondations dans la nuit de lundi. L'eau a atteint par endroit de 1,50 à 1,80 mètre de haut, tandis qu'une personne emportée par les flots est portée disparu.

Selon un point de situation publié à 2 heures du matin (8 heures à Paris), les secours sont intervenus plus de 80 fois pour mettre à l'abri «63 personnes bloquées dans leur véhicule ou dans des maisons inondées». Deux personnes ont également été sauvées de justesse de la noyade par les sapeurs-pompiers.

Plusieurs portions de routes ont été coupées par la brusque montée des eaux ou par des éboulements du côté des Abymes. Des embouteillages monstres se sont formés dès la fin de journée, et plusieurs véhicules, au moteur engorgés d'eau, ne pouvaient plus démarrer. De nombreuses voitures sont bloquées sur les routes, en attendant la réouverture des portions par les autorités. Pour venir en aide aux personnes ne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant