Forte récolte de soja attendue au Brésil

le
0

Commodesk - La Conab, chargé de superviser les approvisionnements alimentaires du Brésil, estime à 82,6 millions de tonnes la prochaine récolte de soja du pays.

D'une année sur l'autre, la production progresserait de 18% par rapport aux 66,5 millions de tonnes de l'an dernier, avec des surfaces semées de 27,5 millions d'hectares, contre 25 millions d'hectares en 2011-2012.

L'International Grain Council avait livré le 27 novembre une prévision plus modeste de 80,5 millions de tonnes, plus 1 million de tonnes de stocks de début de campagne, dont 37,4 millions de tonnes à broyer localement et 3,2 destinés à l'alimentation du bétail au Brésil, laissant 36,8 tonnes à exporter (39 mdt selon l'USDA).

Les producteurs brésiliens ont préféré cette saison semer l'oléagineux plutôt que du maïs, et les conditions météorologiques favorables dans les trois principales régions productrices, Mato Grosso, Parana, et Rio Grande do Sul leur donnent raison. Ils ont aussi vendu par avance plus de la moitié de leur récolte avant de semer en octobre, du fait de cours et de taux de change intéressants, d'après l'Institut d'Economie Agricole (IMEA).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant