Forte progression du nombre d' " anges déchus" au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Le nombre d'anges déchus, autrement dit d'entreprises dont la note est passée de la catégorie d'investissement à la catégorie spéculative, s'est inscrit à 30 au deuxième trimestre contre 6 au trimestre précédent et 25 un an plus tôt, selon l'agence d'évaluation financière Moody's qui propose un nouveau rendez-vous trimestriel sur les évolutions de notation des émetteurs corporate en catégorie d'investissement.

Moody's relève que 26 des anges déchus du deuxième trimestre, soit 87% du total, étaient basés en Europe, ce qui a porté le taux d'anges déchus en Europe à 3,3% contre 0,8% au premier trimestre 2012.

Ce taux est de seulement 0,1% en Amérique du Nord et de 0,0% en Asie, le taux au niveau mondial étant de 1,2% contre 0,2% au premier trimestre. Moody's estime toutefois que le taux des anges déchus devrait tomber à 0,8% au troisième trimestre, avec des taux de 0,5% en Amérique du Nord, de 0,2% en Asie et de 1,6% en Europe.

L'amélioration significative du taux européen serait liée à la stabilisation des perspectives pour le secteur financier à l'origine des mauvais résultats du deuxième trimestre. Seulement 12% des établissements du secteur financier sont sous surveillance négative au terme du deuxième trimestre, contre 55% à la fin du premier trimestre 2012.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant