Forte progression des souscriptions nettes des monétaires en avril

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les OPC monétaires ont enregistré une collecte de 18,3 milliards d'euros en avril selon les derniers stratistiques de la Banque de France, portant l'encours global de cette classe d'actifs à 300,7 milliards d'euros. Ce mouvement vient pour partie corriger les retraits nets du mois précédent (- 6,8 milliards d'euros).

" En cumul sur 12 mois glissants et pour la première fois depuis janvier 2013, les souscriptions nettes redeviennent positives à +9,6 milliards, soit +3,3 % de l'encours à fin avril 2014, les OPC monétaires ayant depuis un an orienté leurs placements vers des titres à long terme au détriment des titres d'échéance courte" , indique la Banque de France.

Pour leur part, les OPC non monétaires dont l'encours s'élève à 1 101 milliards d'euros affichent des souscriptions nettes en avril de +2,4 milliards, après +0,5 milliard en mars. Dans le détail, la collecte nette des fonds mixtes (+2,9 milliards) et des fonds obligations (+0,7 milliard) l'emporte sur les rachats nets des fonds actions (-2,3 milliards). L'encours global augmente de 1,2 milliard, malgré une baisse des valeurs liquidatives (-0,2 % toutes catégories confondues).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant