Forte progression de la collecte nette d'OPCVM de long terme au troisième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds coordonnés de long terme ont enregistré au troisième trimestre une collecte nette de 51 milliards d'euros contre 8 milliards d'euros au deuxième trimestre, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Les fonds obligataires ont terminé le trimestre sur une collecte nette de 50 milliards d'euros contre 42 milliards d'euros au deuxième trimestre. Les diversifiés, dans le rouge au deuxième trimestre, ont enregistré des souscriptions pour un montant net de 10 milliards d'euros. Les fonds actions ont encore subi des rachats mais pour un montant net de seulement 9 milliards d'euros contre 28 milliards d'euros au deuxième trimestre.

Les fonds monétaires ont terminé le troisième trimestre sur une décollecte nette de 31 milliards d'euros alors que le deuxième trimestre s'était achevé sur une décollecte de seulement 1 milliard d'euros.

Au total, les fonds Ucits ont enregistré une collecte nette de 20 milliards d'euros contre 7 milliards d'euros au deuxième trimestre.

Les actifs des fonds Ucits ont augmenté de 3,7% au troisième trimestre pour s'établir à 6.174 milliards d'euros à fin septembre. Les fonds obligataires et actions ont progressé de 5,6% chacun durant le trimestre sous revue. Les fonds diversifiés se sont inscrits en hausse de 4,5% alors que les fonds monétaires ont subi une contraction de 2,5%.

Les actifs non coordonnés ont de leur côté augmenté de 3,3% au troisième trimestre pour s'inscrire à 2.567 milliards d'euros. La collecte des fonds dédiés a encore progressé de 16 milliards d'euros contre 21 milliards d'euros au deuxième trimestre si bien que les actifs de ces fonds se sont accrus de 4,5%.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant