Forte progression de la collecte de Jupiter au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion britannique Jupiter Fund Management a vu son montant d'actifs sous gestion progresser de 1,4 milliard de livres au cours du premier semestre pour s'établir à 33,1 milliards de livres au 30 juin 2014, selon le rapport semestriel du groupe publié hier.

Sur les six premiers mois de l'année, Jupiter Fund Management a enregistré une collecte nette de 1,3 milliard de livres soit davantage que sur l'ensemble de l'année 2013 (1,2 milliard de livres). Les mutual funds ont contribué à eux seuls à hauteur de 875 millions de livres à cette collecte nette semestrielle, le solde se répartissant entre 158 millions de livres pour la division investment trusts et 240 millions de livres pour les mandats ségrégués (segregated mandates).

Au sein des des mutual funds, la classe d'actif ayant contribué le plus largement à la collecte depuis le debut de l'année est le fixed income, précise le communiqué.

Le bénéfice avant impôts de la société sur le premier semestre atteint quant à lui 48,4 millions de livres soit une baisse de 18% par rapport au premier semestre 2013 (59,1 millions de livres). Selon Jupiter cette baisse est en partie imputable au coût de la vente de son activité dédiée à la gestion de fortune que le groupe chiffre à 5,3 millions de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant