Forte popularité du duo exécutif mais pas des ministres

le
3
Forte popularité du duo exécutif mais pas des ministres
Forte popularité du duo exécutif mais pas des ministres

PARIS (Reuters) - La cote de confiance de Jean-Marc Ayrault augmente de 4 points en juillet, à 54% tandis que celle de François Hollande est stable à 55%, d'après un baromètre TNS Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine rendu public mercredi.

Mais si les Français font largement confiance au chef de l'Etat et à son Premier ministre, les ministres du gouvernement "peinent à se rendre populaires", note l'institut de sondage.

"En dehors du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui se maintient à la 3e place du classement des personnalités, tous les membres du gouvernement voient leur cote d'avenir baisser", poursuit l'institut.

La "cote d'avenir" d'une personnalité politique désigne le désir des Français de la voir jouer "un rôle important au cours des mois et des années à venir".

Laurent Fabius et Christiane Taubira enregistrent les plus forts reculs au niveau de cette cote, avec moins 5 points pour le ministre des Affaires étrangères, à 30%, et moins quatre points pour la ministre de la Justice, à 22%.

TNS Sofres-Sopra Group souligne que la popularité des membres du gouvernement baisse principalement chez les électeurs de gauche. Une situation qui "devrait inquiéter le couple exécutif", estime l'institut.

Cette étude a été réalisée en personne du 29 juin au 2 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 4 juil 2012 à 18:03

    Ils vont maintenir la "paix sociale" jusqu'à la fin de l'année ...mais C après que ça va se compliquer...mais après, C APRES !...

  • miez1804 le mercredi 4 juil 2012 à 17:06

    Il faudra le refaire de le mois de Septembre, la ou les decisions importantes doivent etre prise, et je ne crois pas que le resultats sera le meme!

  • jfvl le mercredi 4 juil 2012 à 16:34

    Pour l'instant ils n'avaient pratiquement rien fait en dehors de promesses de dépenses qui semblent tenues et les français ont toujours aimmé les gens qui brassent de l'air. Maintenant qu'il va falloir gérer et que les choses sérieuses commencent....