Forte hausse du titre Nexity

le
0
RÉSULTATS 2012 SUPÉRIEURS AUX ATTENTES POUR NEXITY
RÉSULTATS 2012 SUPÉRIEURS AUX ATTENTES POUR NEXITY

PARIS (Reuters) - L'action Nexity conserve la tête de l'indice SBF 120 mercredi en milieu de matinée après la publication de résultats 2012 supérieurs aux objectifs du promoteur immobilier, qui s'attend à une reprise du marché en 2014 après une année 2013 difficile.

Vers 11h00, l'action gagne 6,3% à 26,225 euros tandis que le SBF 120 évolue peu (+0,03%). Depuis le début de l'année, elle gagne 2,72% après un gain de près de 46% en 2012.

Exane BNP Paribas a réitéré son opinion à surperformance et relevé son objectif de cours de 27 à 29 euros, estimant que les perspectives s'amélioraient pour Nexity.

"L'action n'est pas chère, elle se traite à six fois l'EV/Ebit estimé dans un marché résidentiel déprimé. Nous prévoyons une remontée de nos estimations 2014 du fait du mécanisme visant à encourager les investisseurs institutionnels à revenir sur le logement", écrit le broker dans une note.

Portzamparc souligne que le dividende de deux euros représente, sur la base du cours de mardi (26,665 euros), un rendement de plus de 8%. Le broker souligne que les résultats annuels dépassent le consensus et les propres objectifs de Nexity.

Gilbert Dupont reste à accumuler et note que le résultat opérationnel courant est supérieur à ses attentes.

"Compte tenu du 'rerating récent', nous estimons que le titre sera désormais sensible aux annonces concernant le dispositif en préparation sur l'assurance vie", dit Gilbert Dupont.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant