Forte hausse des ventes de Tiffany au 1er trimestre

le
0
VENTES EN NETTE HAUSSE POUR LE JOAILLIER TIFFANY
VENTES EN NETTE HAUSSE POUR LE JOAILLIER TIFFANY

(Reuters) - Tiffany & Co a fait état mardi de ventes meilleures qu'attendu au premier trimestre, grâce à une progression dans toutes les régions du globe, dans le cadre de la campagne lancée à l'occasion de son 175ème anniversaire et de la sortie du film "Gatsby le magnifique".

Le chiffre d'affaires du joaillier américain a augmenté de 9,3% à 895,4 millions de dollars (692,2 millions d'euros), alors que Wall Street anticipait 855,1 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

À périmètre constant, c'est-à-dire en excluant les ventes réalisées par les magasins ouverts depuis moins d'un an, le chiffre d'affaires a enregistré une progression de 8%.

L'année dernière, les ventes du joaillier avaient pâti de signes de ralentissement du marché chinois et d'une baisse des ventes des bijoux en argent, qui représentent plus de 25% des ventes de produits haut de gamme mais dont les acheteurs sont plus sensibles aux prix.

Au Japon, le deuxième marché du joaillier, les ventes ont progressé de seulement 2%, mais à taux de change constant cette hausse a atteint 20%.

Dans la région Amériques, les ventes ont enregistré une hausse de 6%, grâce notamment à l'amélioration des performances de son magasin vedette de la cinquième avenue à New York, qui génère à lui seul environ 8% des ventes mondiales du groupe.

Tiffany a également bénéficié de la promotion que lui assure le film "Gatsby le magnifique", dont le joaillier a réalisé les bijoux.

Malgré la bonne surprise du premier trimestre, le groupe s'en tient à sa prévision initiale de bénéfice annuel, en raison de la dépréciation du yen et de signes de ralentissement dans la région Amériques.

Tiffany table sur un bénéfice par action compris entre 3,43 et 3,53 dollars pour l'ensemble de l'exercice.

Au premier trimestre, clos fin avril, son bénéfice est ressorti à 83,6 millions de dollars, soit 65 cents par action, contre 81,5 millions (64 cents par titre) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 70 cents, contre 52 cents anticipé par le consensus.

L'action Tiffany progressait de 6,9% en avant-Bourse.

Phil Wahba, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant