Forte hausse des ventes au détail en Grande-Bretagne

le
0
FORTE CROISSANCE DES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE
FORTE CROISSANCE DES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont affiché au troisième trimestre leur plus forte croissance trimestrielle depuis 2014, mais la météo et la hausse des prix ont pesé sur la demande de vêtements vers la fin de la période.

Pour l'ONS, l'institut national de la statistique, la confiance des consommateurs est restée stable depuis le vote en faveur d'une sortie du pays de l'Union européenne, et le secteur de la distribution apportera une solide contribution à la croissance du troisième trimestre.

"La tendance sous-jacente est ferme, ce qui suggère que la confiance des consommateurs s'est maintenue depuis le référendum de juin", a déclaré Kate Davies, statisticienne à l'ONS.

Sur la période juillet-septembre, les ventes en volume ont progressé de 1,8% d'un trimestre à l'autre, le rythme le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2014. La progression des ventes était de 1,1% sur la période avril-juin.

Par rapport à l'an dernier, les ventes en volume au troisième trimestre ont augmenté de 5,4%, là aussi à leur rythme le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2014.

En revanche, sur le seul mois de septembre, les ventes au détail ont stagné, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,4%. Les chiffres du mois d'août ont toutefois été révisés en hausse pour refléter une stabilité des ventes au lieu d'une baisse.

Selon l'ONS, en septembre et en août, les ventes de vêtements et de chaussures ont particulièrement reculé, en raison des prix élevés et du temps exceptionnellement doux en septembre, qui a eu un impact sur les collections d'automne.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux