Forte hausse des ventes au détail en avril en Grande-Bretagne

le
1
LES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE
LES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail ont enregistré une augmentation bien plus forte qu'attendu en avril en Grande-Bretagne en raison notamment des achats alimentaires liés aux fêtes de Pâques, montrent les données publiées mercredi par l'Office des statistiques nationales (ONS).

Les volumes des ventes au détail ont augmenté de 1,3% sur le mois, portant leur progression sur un an à 6,9%, la plus forte croissance en rythme annuel depuis mai 2004.

Les économistes attendaient en moyenne un chiffre en augmentation de 0,5% pour une progression de 5,2% sur un an.

Les ventes de produits alimentaires ont bondi de 3,6% en avril, portant leur progression annuelle à 6,3%, soit la plus forte depuis janvier 2002.

Ce résultat s'explique, selon l'ONS, par des conditions climatiques plus clémentes, des soldes et aussi par le fait que Pâques tombait en avril cette année et non pas en mars comme l'année dernière.

Les ventes de produits non alimentaires ont décliné de 0,4% sur le mois mais augmenté de 6,5% sur un an.

La relance de la consommation, encouragée par une faible inflation et une tendance à l'augmentation des salaires, est le principal moteur de la reprise de l'économie britannique amorcée l'an dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 21 mai 2014 à 11:18

    "...par le fait que Pâques tombait en avril cette année et non pas en mars comme l'année dernière"!!! Ils sont aussi nuls que nos gars de l'Insee! On ne voit pas en quoi le fait que Pâques tombe en avril au lieu de mars a un impact sur la consommation alimentaire des ménages! Mais il y a surement une explication que ces statisticiens finiront par nous donner! On peut simplement craindre que ce soit tiré par les cheveux!

Partenaires Taux