Forte hausse des Bourses européennes avec la Grèce, les télécoms

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN FORTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN FORTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en forte hausse lundi à la mi-séance et Wall Street est attendue dans le vert, sur fond de regain d'espoir dans le dossier de la dette grecque et avec la flambée des valeurs du secteur des télécoms.

Les responsables européens ont multiplié lundi matin les déclarations optimistes au sujet de la Grèce après l'envoi par Athènes de nouvelles propositions qui ont été qualifiées de "raisonnables".

Vers 13h00, le CAC 40 bondit de 2,73% à 4.946,65 points à Paris, le DAX s'adjuge 2,69% à Francfort, le FTSE progresse de 1,05% à Londres et la Bourse d'Athènes grimpe de près de 7%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et l'EuroStoxx 50 de la zone euro avancent respectivement de 1,68% et 2,73%.

Sur les marchés obligataires, les investisseurs délaissent les valeurs refuge au profit d'actifs plus risqués, associés à de meilleurs retours.

Les rendements à dix ans des obligations espagnoles, italiennes et portugaises reculent de près de 10 points de base, celui de la dette grecque à même échéance plonge de 134 points de base à 11,30%, alors que le rendement des Bunds allemands à dix ans progresse de 9 points de base, à 0,85%.

L'euro porté en début de matinée par le regain d'optimisme, se maintient contre le dollar à la mi-journée.

L'offre lancée par Numericable-SFR, filiale d'Altice, pour le rachat de Bouygues Telecom porte le secteur des télécoms. Les titres Altice, Bouygues, Numericable-SFR, Iliad et Orange affichent des progressions comprises 7% et près de 19%, les plus fortes hausses de l'indice paneuropéen Eurofirst 300.

(Marius Zaharia; Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant