Forte hausse de la production manufacturière américaine en mai

le
1
LA PRODUCTION MANUFACTURIÈRE EN FORTE HAUSSE AUX ÉTATS-UNIS EN MAI
LA PRODUCTION MANUFACTURIÈRE EN FORTE HAUSSE AUX ÉTATS-UNIS EN MAI

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière a augmenté nettement en mai aux Etats-Unis, entretenant les anticipations d'un fort rebond de la croissance ce trimestre-ci.

La production manufacturière a augmenté de 0,6% le mois dernier après une baisse de 0,1% (-0,4% en première estimation) en avril, a annoncé la Réserve fédérale lundi. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,5%.

La production industrielle dans son ensemble a également augmenté de 0,6% après un recul de 0,3% en avril.

La production de véhicules a progressé de 1,5% en mai après un recul de 0,1% en avril. La production a également augmenté pour les machines, l'informatique, l'électronique, le matériel médical et l'électroménager entre autres.

La production minière a augmenté de 1,3% en mai, après +1,6% en avril mais la production des sociétés de services aux collectivités a diminué de 0,8%. C'est leur quatrième recul consécutif.

Le taux d'utilisation des capacités a augmenté à 79,1% contre 78,9%. Il reste un point en deçà de sa moyenne de long terme.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le lundi 16 juin 2014 à 17:53

    Les médias à la botte voudraient faire croire à quoi? aux U.S., On dirait qu'il faut absolument donner de bonnes nouvelles, pourquoi?, pour QUI; devinez !!!