Forte hausse de la croissance prévue

le
0
La Banque de France table sur une progression de l'activité de 0,8% au premier trimestre, contre 0,6% fin 2010. Les économistes n'étaient pas aussi optimistes jusqu'à présent.

Début 2011, la France pourrait surprendre. La croissance devrait accélérer au premier trimestre et atteindre 0,8% de croissance, selon la première estimation de la Banque de France publiée ce mardi. Le chiffre définitif pour le quatrième trimestre 2010 n'est pas encore connu, mais l'activité devrait progresser de 0,6% selon l'institution.

«Si la prévision de la Banque de France pour le premier trimestre se confirme, alors il est clair qu'on atteindra l'objectif du gouvernement de 2% de croissance sur l'année», observe Dominique Barbet, économiste marché chez BNP Paribas, qui se dit surpris par ce résultat. Le rebond de l'activité observé par la Banque de France est tiré par l'industrie. L'institution observe une accélération de la production en janvier, à 110 points en janvier contre 107 en décembre. Dans les services, le climat des affaires a gagné deux point en un mois, à 101.

«Les exportations ont été très dynamiques, grâce à l'Allemagne et aux clients lo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant