Forte hausse de la collecte pour 123Venture en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) -
Avec 144 millions d'euros levés en 2011, la société de gestion 123Venture a enregistré une hausse de la collecte de 88% par rapport à 2010, ce qui porte le montant des actifs sous gestion à 700 millions d'euros. Dans le détail, la hausse des actifs gérés est due à l'activité de gestion de fonds fiscaux (104 millions d'euros) et à l'offre à destination des grands investisseurs privés ou institutionnels (40 millions d'euros). L'an dernier, cette nouvelle clientèle a été l'objet de nouveaux développements - avec le recrutement de Johann Devaux - qui devraient se poursuivre en 2012. Olivier Goy, président directeur général d'123Venture entend en effet " augmenter significativement la part des institutionnels" .

En 2011, précise un communiqué,123Venture a investi 106 millions d'euros, principalement en capital-développement, en LBO, en dette mezzanine et dans les énergies renouvelables. Une quinzaine de cessions a également été réalisée, à l'instar de Traveldoo (acq. par Expedia/Egencia), Novagali (acq. par Santen), Fimasys (acq. par Linedata), OpenTrust (acq. par Keynectis), Intercim (acq. par Dassault Systèmes), brands4friends (acq. par Ebay).

A noter qu'outre les grands investisseurs, l'immobilier constitue un des axes majeurs de la société de gestion cette année via la réalisation d'investissements au sein de sa première SCPI (123PrestigImmo).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant