Forte hausse de la collecte de Primonial

le
0

(NEWSManagers.com) - Au premier semestre 2013, Primonial a enregistré des rentrées nettes en hausse de 38,9 % en glissement annuel, à 621 millions d'euros contre 447 millions. Au 30 juin, l'encours géré ou conseillé dépassait les 6 milliards d'euros.

A ce chiffre de collecte " retail" s'ajoute une collecte spécifique, auprès d'investisseurs institutionnels, liée à l'activité OPCI gérée par Primonial REIM pour 717 millions d'euros, dont 450 millions pour l'opération récente de la Tour Adria à Paris La Défense (lire Newsmanagers du 9 juillet).

" Le premier semestre 2013 a également permis de confirmer le succès du contrat Primonial SéréniPierre, en partenariat avec Suravenir, avec plus de 200 millions d'euros distribués" durant cette période, selon un communiqué.

Primonial, qui vient de perdre brutalement son directeur général et fondateur Patrick Petitjean, précise que " le groupe va poursuivre sa politique de développement sur l'ensemble des classes d'actifs au cours des prochains mois" et que " l'objectif de devenir la première société de gestion de patrimoine indépendante de taille institutionnelle reste plus que jamais d'actualité" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant