Forte hausse de l'investissement en immobilier d'entreprise en France

le
1
(NEWSManagers.com) - Au premier semestre, les investissements en immobilier d'entreprise en France ont représenté 6,6 milliards d'euros, selon les derniers chiffres publiés par BNP Paribas Real Estate. Ce total représente une hausse de 20 % par rapport à la période correspondante de 2011, alors même que la croissance économique se montre atone.

Les six premiers mois de l'année 2012 ont été marqués par la concrétisation de transactions d'envergure, note l'étude, avec notamment l'acquisition par un fonds qatari de l'immeuble occupé actuellement par Virgin et situé au 52 avenue des Champs Élysées, pour un volume supérieur à 500 millions d'euros. Les transactions importantes soulignent par ailleurs la forte présence des fonds moyen-orientaux.

Considéré comme la classe d'actifs la plus liquide, les bureaux continuent d'attirer les investisseurs et restent en tête avec 66 % des volumes investis au premier semestre.

Malgré cette performance satisfaisante au premier semestre, BNP Paribas Real Estate anticipe un ralentissement sur l'ensemble de l'année 2012 pour l'investissement dans l'immobilier d'entreprise. En 2011, ces investissements ont représenté 18,1 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le lundi 3 sept 2012 à 12:18

    Quelle news !! Nous, on n'a rien vu ;(