Forte érosion de la valeur des parts d'OPCVM entre juillet et août

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' encours de titres émis par les OPCVM non monétaires de la zone euro était en août 2011 inférieur de 279 milliards d' euros à celui enregistré en juillet 2011, selon des données communiquées par la Banque centrale européenne. Cette évolution s' explique essentiellement par un recul de la valeur des parts.


L' encours de titres émis par les OPCVM non monétaires de la zone euro est ressorti en baisse à 5533 milliards d' euros en août2011, contre 5812 milliards en juillet 2011. Sur la même période, l' encours des titres émis par les OPCVM monétaires de la zone euro a augmenté, passant de 1033 milliards d' euros à 1055 milliards.


Les souscriptions nettes de titres d' OPCVM non monétaires de la zone euro se sont inscrites à &" 8209;52 milliards d' euros en août 2011, tandis que les souscriptions nettes de titres d' OPCVM monétaires se sont établies à 28 milliards.


Le rythme de progression annuel des émissions de titres d' OPCVM non monétaires de la zone euro, calculé sur la base des souscriptions nettes, s' est inscrit à 3,7% en août 2011. S' agissant des OPCVM monétaires, le taux de variation annuel est ressorti à ?6,7%.


En ce qui concerne la ventilation par stratégies de placement, le rythme de progression annuel des titres émis par les fonds " obligations" est ressorti à 3,6% en août 2011 et les rachats se sont élevés à 15 milliards d' euros. S' agissant des fonds " actions" , le taux de croissance annuel est ressorti à 3,1% et les rachats à 24 milliards d' euros, respectivement. Pour les fonds " mixtes" , le taux de croissance s' est établi à 4% et les rachats à 11milliards d' euros.


Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant