Forte demande pour les ETF obligataires

le
0
(NEWSManagers.com) -
Grâce à une demande importante, la gamme d' ETF obligataires européens d'iShares, la branche d' ETF de BlackRock, a dépassé les 25 milliards de dollars d' encours sous gestion, indique un communiqué. iShares a vu l' encours de cette gamme augmenter de 44% par an au cours des deux dernières années, " démontrant l' intérêt des investisseurs pour la liquidité, la diversification et la transparence offertes par ces solutions" , commente le promoteur.
Concernant le marché des fonds indiciels obligataires, iShares constate que sur la première moitié de l' année 2010, la collecte a représenté 23% de la collecte totale sur le marché des ETF européens. Les investisseurs ont en priorité investi sur les ETF spécialisé dans les obligations d' Etat, d' entreprise et à la dette émergente.
Les marché des ETF devrait rester dynamique. " Au début de l' année 2008, iShares prédisait que l' encours global des ETF obligataires augmenterait de 200% pour dépasser les 200 milliards de dollars en 2011. L' industrie est en passe d' atteindre cette prédiction, avec un encours sous gestion global des ETF obligataires s' élevant actuellement à 189,9 milliards de dollars" , prédit Alex Claringbull, Senior Portfolio Manager chez BlackRock.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant