Forte demande de fonds coordonnés obligataires en août

le
0
(NEWSManagers.com) - Les dernières données publiées par l'Association européenne de la gestion d'actifs ( Efama), qui portent sur le mois d'août, suggèrent un regain de prudence des investisseurs qui ont boudé les actions pour se porter sur l'obligataire et revenir sur le monétaire.

Les fonds Ucits à long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont enregistré une collecte nette record de 38 milliards d'euros en août, contre 16 milliards d'euros en juillet. Les fonds obligataires ont largement contribué à cette évolution, avec une collecte nette de 23 milliards d'euros contre 9 milliards en juillet.
La collecte nette des fonds diversifiés s'est pour sa part inscrite à 7,3 milliards d'euros contre 2,7 milliards. La collecte nette d'actions a reflué en revanche à 0,6 milliard d'euros contre 4,8 milliards d'euros précédemment.

Et pour la première fois depuis longtemps, les fonds monétaires sont repassés dans le vert avec une collecte nette de près de 16 milliards d'euros alors qu'ils avaient encore accusé une décollecte nette de 10,8 milliards en juillet. L'ensemble des fonds Ucits affiche ainsi une collecte nette de 53,7 milliards d'euros au mois d'août contre 5,4 milliards en juillet.

Hors du périmètre Ucits, les fonds dédiés ont encore drainé près de 11 milliards de d'euros au mois d'août contre 7,3 milliards d'euros en juillet alors que la collecte des fonds immobiliers est tombée à zéro après 1 milliard d'euros en juillet.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant