Forte croissance trimestrielle de Pernod Ricard grâce à la Chine

le
1
FORTE CROISSANCE TRIMESTRIELLE DE PERNOD RICARD
FORTE CROISSANCE TRIMESTRIELLE DE PERNOD RICARD

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a fait état jeudi d'une forte accélération de sa croissance organique au troisième trimestre de son exercice décalé grâce à une amélioration de ses ventes en Chine et aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires du numéro deux mondial des spiritueux, propriétaire du cognac Martell, du whisky Chivas Regal ou de la vodka Absolut, a totalisé 1,92 milliard d'euros, signant une progression de 19% en données publiées, portée par les effets positifs de la baisse de l'euro face au dollar.

A taux de change constants, la croissance a atteint 7% (après une progression de 1% au trimestre précédent), un chiffre nettement supérieur aux 5,7% attendus par les analystes.

Le groupe précise qu'hors effet du décalage du nouvel an chinois, plus tardif cette année, sa croissance organique ressort à 3,0%.

Le groupe, qui avait déjà fait état d'une amélioration des tendances de ses ventes de Martell pendant le nouvel an chinois, confirme sa prévision d'une croissance de son résultat opérationnel courant 2014-2015 comprise entre 1% et 3% à taux de change constants.

Pernod Ricard a vu sa croissance organique grimper de 14% en Asie-Reste du monde, soutenue par une amélioration des tendances des ventes de cognac en Chine et par un effet de base favorable, ses ventes de Martell ayant chuté de 28% en Chine au 3e trimestre de l'exercice précédent.

La dynamique s'est aussi accélérée en Amérique (+5%, après +1% au trimestre précédent), tandis qu'elle a reculé de 1% en Europe.

Rémy Cointreau, propriétaire du cognac Rémy Martin, a fait état d'un vif rebond de ses en Chine au dernier trimestre de son exercice décalé.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TAURUS55 le jeudi 23 avr 2015 à 08:43

    Heureux chinois qui ont encore le droit de picoler.