Forte croissance en janvier de la collecte nette des fonds coordonnés de long terme

le
0
(NEWSManagers.com) - La collecte nette des fonds coordonnés de long terme, c'est-à-dire hors fonds monétaires, s'est élevée en janvier à 53 milliards d'euros contre 35 milliards d'euros en décembre, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).
Les fonds d'actions ont enregistré en janvier une collecte nette de 21 milliards d'euros contre 14 milliards d'euros en décembre, les fonds obligataires affichant de leur côté une collecte nette de 19 milliards d'euros contre 14 milliards d'euros en décembre. Les fonds diversifiés ont pour leur part enregistré une collecte nette de 11 milliards d'euros contre 7 milliards en décembre.
Par ailleurs, la décollecte des fonds monétaires s'est ralentie en janvier à 5 milliards d'euros contre 33 milliards d'euros en décembre.
Au total, les fonds Ucits ont terminé le premier mois de l'année sur une collecte nette de 49 milliards d'euros contre 1 milliard d'euros en décembre.
Les fonds non coordonnés ont enregistré une collecte nette de 17 milliards d'euros en janvier contre 30 milliards d'euros en décembre en raison de la baisse de la collecte des fonds dédiés à 15 milliards d'euros contre 27 milliards d'euros en décembre.
Les actifs de l'ensemble des fonds coordonnés se sont accrus de 0,7% sur un mois à 6.395 milliards d'euros à fin janvier. Les actifs des fonds non coordonnés ont pour leur part enregistré une hausse de 0,3% à 2.557 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant