Forte croissance du chiffre d'affaires d'Avenir Finance

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le groupe Avenir Finance enregistre en 2012 une nouvelle croissance importante de son chiffre d'Affaires, en hausse de 18% par rapport à 2011 à 40,35 millions d'euros, malgré un environnement toujours défavorable, selon un communiqué publié le 4 avril. Le résultat opérationnel courant redevient positif et s'inscrit à 1,6 million d'euros mais le résultat net part du groupe est en baisse de 67% à 0,13 million d'euros : le groupe avait bénéficié en 2011 d'un élément exceptionnel positif de 1,12 million d'euros ; à l'inverse, en 2012, le groupe a été pénalisé par des charges financières et le dénouement de litiges anciens.

Au 31 décembre 2012, les capitaux propres part du groupe sont restés stables à 20,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la gestion privée a progressé de 16% à 14,5 millions d'euros, celui de la gestion d'actifs de 18% à 25,84 millions d'euros.

Le plan de développement prévoit l'industrialisation des métiers du groupe. Dans la distribution, de nouveaux partenaires grands comptes, l'augmentation du nombre de produits vendus par partenaire et l'augmentation des volumes de ventes par produit et par partenaire sont les principaux moteurs de l'industrialisation en cours. Les bonnes performances des OPCVM gérés par les filiales du groupe, le lancement de nouveaux FCP, le développement de la clientèle institutionnelle et la montée en puissance des réseaux d'Ageas France participent aux bons résultats de la Gestion d'Actifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant