Forte croissance des portefeuilles gérés d'ETF

le
0
(NEWSManagers.com) - Les portefeuilles gérés d'ETF, dont plus de 50% des actifs sont investis dans des ETF, constituent l'un des segments de marché les plus dynamiques dans l'univers des comptes gérés, selon un rapport publié le 23 janvier par Morningstar (" " ETF Managed Portfolios Landscape Report" , janvier 2012).

Morningstar, qui a annoncé en septembre dernier son intention de mieux couvrir ces portefeuilles, indique qu'elle suit désormais près de 370 stratégies émanant de 95 sociétés représentant un encours d'actifs conseillés de 27 milliards de dollars en septembre 2011. Morningstar estime que les actifs sous gestion des portefeuilles gérés d'ETF se situent entre 40 milliards et 100 milliards de dollars si l'on tient compte des portefeuilles discrétionnaires et non discrétionnaires.

Au cours des douze derniers mois, les actifs des portefeuilles gérés d'ETF ont progressé de 43% environ. Quelque 30% de ces stratégies ont été lancées il y a moins de trois ans. Près des trois quarts des stratégies mises en ?uvre dans les portefeuilles gérés sont des stratégies globales, qui permettent à l'investisseur d'être exposé sur tous les marchés internationaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant