Forte croissance de la collecte des fonds au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - La collecte dans le monde des fonds de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) s'est élevée au premier trimestre 2012 à 248 milliards d'euros contre seulement 11 milliards au quatrième trimestre 2011, selon des statistiques communiquées le 5 juillet par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Une évolution due pour l'essentiel à une collecte nette de 169 milliards d'euros dans les fonds obligataires au premier trimestre contre 49 milliards d'euros au quatrième trimestre 2011. Les fonds d'actions ont encore subi une décollecte de 6 milliards d'euros, en net ralentissement il est vrai par rapport au quatrième trimestre 2011 (-52 milliards d'euros).

Les fonds diversifiés ont terminé le premier trimestre sur une collecte de 44 milliards d'euros, à comparer à une décollecte de 1 milliard d'euros au quatrième trimestre 2011.

Les fonds monétaires ont terminé le trimestre sur une décollecte nette de 52 milliards d'euros alors qu'ils avaient enregistré au quatrième trimestre 2011 des souscriptions pour un montant net de72 milliards d'euros. Aux Etats-Unis, les fonds monétaires ont subi une décollecte nette de 83 milliards d'euros alors qu'en Europe, ils ont enregistré une collecte nette de 22 milliards d'euros.

Les actifs totaux des fonds d'investissement dans le monde s'inscrivaient fin mars 2012 à 20.850 milliards d'euros, en progression de 4,4% par rapport à fin décembre 2011.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant