Forte création d'emplois dans les entreprises soutenues par le capital-transmission

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'Association Française des Investisseurs pour la Croissance (Afic) et EY ont publié les chiffres 2012 de la croissance des entreprises accompagnées par les acteurs français du capital-transmission. En 2012, les entreprises françaises accompagnées ont affiché une création nette de 46.493 emplois, " quand dans le même temps le secteur marchand en France détruisait 99.500 emplois" , note l'Afic. L'étude a été réalisée sur la base de la situation de 728 entreprises accompagnées, représentant 65% des investissements réalisés en capital-transmission en 2012.

Dans le détail, pour ne citer que les plus importants, la création d'emplois nets s'élève à 15.783 dans les entreprises du secteur des services et transport, à 11.241 dans le secteur des biens de consommation et à 10.852 dans celui de l'industrie.

En 2012, les entreprises françaises accompagnées par les acteurs français du capital-transmission ont enregistré une croissance de 3,2 % de leur chiffre d'affaires, alors que l'économie française ne progressait que de 1,5% (PIB nominal français).

" Le capital-transmission a un impact économique tout à fait remarquable dans les secteurs d'avenir et dans l'industrie. La progression du chiffre d'affaires est de 11% dans le médical et la biotechnologie, et de 6% dans l'industrie" , précise l'Afic.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant