Forte collecte pour Muzinich Paris et monde

le
0

(NEWSManagers.com) - Le bureau de Paris de Muzinich & Co, qui couvre aussi le Luxembourg, la Belgique, Monaco, Genève et Lausanne, a enregistré au premier semestre des souscriptions nettes de 840 millions de dollars pour un encours " dépassant les 5 milliards de dollars" , a indiqué à Newsmanagers Eric Pictet, directeur général du bureau de Paris. Le nombre de clients actifs est d'environ 150 répartis entre banques privées, family offices, assurances, fonds de pension et fonds de fonds.

Les principales souscriptions nettes ont été à travers l'Americayield et le ShortDurationHighYield suivis de l'Enhancedyield, l'Europeyield et le LongShortCreditYield, alors que le fonds Transatlanticyield enregistrait de légers rachats.

A l'échelon du groupe, l'encours se situait fin juin à 23,8 milliards de dollars, dont 15,4 milliards dans des fonds coordonnés qui ont drainé 2,49 milliards de dollars au premier semestre. Sur ce total, le ShortDurationHighYield a collecté plus de la moitié, suivi du fonds Americayield et Enhancedyield, alors que les fonds Europeyield et Transatlanticyield subissaient de légères sorties nettes. Quant au LongShortCreditYield, dernier né lancé en juin 2012, a enregistré une collecte nette proche de 100 millions de dollars.

Parmi les projets, Muzinich prépare un fonds coordonné de dette émergente mixte (haut rendement, catégorie investissement, " govies" et financières) à duration courte. Il s'agira d'un compartiment de la sicav de droit irlandais géré par une nouvelle équipe dont les premiers éléments ont été recrutés il y a quelques mois.

Muzinich concocte également un fonds obligataire de performance absolue déjà commercialisé aux Etats-Unis et qui pourrait sortir en version coordonnée dans quelques mois.

Par ailleurs, deux fonds de placements privés sont en préparation, dont un investi en sociétés italiennes ayant des EBITDA de 5 à 50 millions d'euros.

Eric Pictet précise aussi que les deux fonds de " loans" (titrisations de crédits bancaires) lancés en 2006 et 2008 représentent 120 millions de dollars. C'est une classe d'actifs intéressante, mais ces produits ne sont évidemment pas coordonnés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant