Forte collecte pour le pôle marchés émergents de Franklin Templeton

le
0
(NEWSManagers.com) -

Lors d'une présentation à Paris début juillet, Mark Mobius, l'un des gérants vedettes de Franklin Templeton, a indiqué que depuis le début de l'année le Templeton Emerging Markets Group, à lui seul (donc en dehors des autres divisions du groupe) a enregistré des souscriptions nettes d'environ 20 millions de dollars par jour.

L'encours se situe à quelque 54 milliards de dollars, dont 60 % en Asie (dont 11 % pour l'Inde), 15 % en Amérique latine (dont 11 points pour le Brésil) et 15 % également en Amérique latine. L'Europe du Sud et l'Afrique représentent chacune 2 % du portefeuille, et le Moyen-Orient, 1 %.

Les flux de la clientèle se sont surtout portés sur le fonds Chine, sachant que le compartiment correspondant de la sicav luxembourgeoise pèse presque 2,36 milliards de dollars à fin mai, devant le fonds Asie (17,93 milliards), le fonds marchés émergents mondiaux (1,31 milliard) et le fonds marché frontière (1,13 milliard).

Mark Mobius a également souligné que le taux de rotation des portefeuilles de son groupe est très bas, en dessous de 20 %.

D'une manière générale, le gérant-star de Franklin Templeton est confiant pour l'avenir des pays de sa " juridiction" . D'abord, l'offre et la demande de capitaux sont équilibrés, ensuite la croissance est forte et le ratio dette/PIB faible, enfin les valorisations sont raisonnables. Les grands thèmes retenus sont ceux de la consommation, qui va augmenter avec les revenus et grâce à la faiblesse de l'endettement des ménages, et des matières premières. Les deux risques majeurs, en revanche, sont l'expansion monétaires et la prolifération des dérivés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant