Forte collecte pour le fonds monétaire phare d'ING IM

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds monétaire phare AAA d' ING Investment Management, ING (L) Liquid Euro a collecté quelque 800 millions d'euros depuis le début de l'année pour tutoyer désormais les 4 milliards d'euros, a indiqué Vincent Juvyns, spécialiste de la stratégie monétaire chez ING IM.

Vincent Juvyns a toutefois reconnu que ce fonds, qui pèse environ la moitié du total de l'encours des fonds monétaires d'ING IM, n'était pas représentatif de l'ensemble des stratégies, certains fonds ayant aussi dû faire face à des rachats, notamment en Belgique.

Mais le fonds Liquid s'adresse à une clientèle institutionnelle et industrielle plus que jamais attentive à la préservation du capital et au rendement mais aussi à la liquidité. L'OPCVM maintient en permanence une poche minimum de liquidités d'au moins 20% tout en limitant le pourcentage des actifs moins liquides en portefeuille. Par ailleurs, le fonds bénéficie d'une diversification à la fois de la clientèle (entreprises, institutionnels, fonds de pension) et géographique, avec environ 1,5 milliard d'euros émanant de la Belgique, mais aussi environ 1 milliard des Pays-Bas et 800 millions de la France.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant