Forte collecte européenne pour Franklin Templeton, notamment en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

Sur son dernier exercice fiscal arrêté au 30 septembre 2010, Franklin Templeton Investments a enregistré en Europe une collecte nette de 24 milliards de dollars auprès de distributeurs et d' investisseurs institutionnels, le plaçant ainsi parmi les premiers collecteurs sur la zone.

Franklin Templeton souligne dans un communiqué que la France participe à cette dynamique puisque Franklin Templeton France SA a réalisé sur la période une collecte nette historique de 1,2 milliard de dollars au sein des compartiments de la Sicav luxembourgeoise Franklin Templeton Investments Funds (FTIF), qui totalise 72 milliards de dollars d' encours gérés en Europe. Les encours sous gestion s' établissent ainsi en France à 3,2 milliards de dollars au 30 septembre 2010.

La collecte a été réalisée à la fois sur les produits de taux et les actions. Pour les obligations, les souscriptions se sont portées principalement sur les fonds Templeton Global Bond Fund et Templeton Global Total Return Fund. Pour la catégorie actions, la collecte a surtout concerné les actions émergentes à travers le fonds Templeton Asian Growth Fund.

Ces résultats confirment le modèle résolument international du groupe, dont les ventes nettes sont aujourd' hui constituées pour moitié des ventes à l' international (hors Etats-Unis).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant