Forte collecte des hedge funds au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les hedge funds ont enregistré une collecte nette de 73 milliards de dollars au premier semestre, soit le montant le plus élevé depuis le premier semestre 2007, selon les statistiques communiquées par BarclayHedge et TrimTabs Invsetment Reseearch. Au cours du seul mois de juin, la collecte s'est établie à 3,8 milliards de dollars.
Les hedge funds spécialisés sur le fixed income ont drainé 15,1 milliards de dollars au premier semestre et ont dégagé une performance de 4,9%, soit la deuxième meilleure performance de l'ensemble des stratégies.

Malgré des performances modestes, les hedge funds multi-stratégies ont enregistré de leur côté une collecte nette de 15,2 milliards de dollars au premier semestre, la collecte la plus élevée parmi toutes les stratégies.


Concernant juillet, Eurekahedge indique que son indice Hedge Fund Index a gagné 0,62 %, tandis que le MSCI Monde perdait 2,59 %. Le secteur a enregistré sur le mois des souscriptions nettes de 5 milliards de dollars et les encours dans les hedge funds macro ont atteint le niveau record de 125,2 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant