Forte baisse des offres d'emploi dans la finance

le
0
(NEWSManagers.com) -

En France, le nombre d' offres d' emploi postées sur eFinancialCareers, site spécialisé dans l'emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, reste stable d' une année sur l' autre, avec une légère progression de 1 % entre le troisième trimestre 2011 et le troisième trimestre 2010. Mais entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année, les offres ont diminué de 19 %.

Aujourd'hui, malgré un sursaut en octobre (+18% par rapport à septembre), eFinancialCareers constate que " certaines institutions financières revoient légèrement à la baisse leur programme de recrutement" .

En Europe continentale, le recrutement dans la finance reprend un peu de couleurs sur un an. Au troisième trimestre 2011, le nombre d' offres d' emploi postées sur eFinancialCareers a en effet augmenté de 19% par rapport à la même période l' an dernier. En revanche, le nombre d' offres a diminué de 10% au troisième trimestre 2011 par rapport au second.

En octobre, le nombre d' offres d' emploi postées pour l'Europe a augmenté (+4% par rapport à septembre), mais eFinancialCareers s' attend à ce que la volatilité persistante des marchés et les effets saisonniers dissuadent certaines entreprises de recruter au quatrième trimestre.

Les trois secteurs qui ont le plus recruté en Europe continentale au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent sont le marketing / vente (+37%), le trading (+33%) et le juridique / compliance (+27%). Les secteurs qui ont enregistré les plus fortes baisses sont le back office / middle office (-20%), le IT / systèmes d' information (-19%) et le marché du crédit (-18%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant