Forte baisse des niveaux de risque pour les obligations d'entreprises

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans une nouvelle publication bimensuelle qui s'adresse aux professionnels du risque de crédit, S&P Capital IQ confirme que les niveaux de risque ont globalement baissé au cours des douze derniers mois, même si certains secteurs et certaines régions demeurent très risqués (Credit Market Pulse : www.spcapitaliq-credit.com/credit-market-pulse -november-2013).

Chaque numéro de Credit Market Pulse propose une vue d'ensemble des tendances d'évolution de santé des entreprises émettrices d'obligations, sur les marchés mondiaux de capitaux, en s'appuyant sur les formidables capacités d'analyse de S&P Capital IQ. Ce numéro montre, par exemple, comment plusieurs entreprises et secteurs d'activité au profil très risqué occupent les premières places en termes de probabilité de défaut et de dégradation de la qualité du crédit.

" Les secteurs et les pays de référence en matière de risque de crédit sont ciblés par la communauté toute entière. De plus, chacun sait que les indices de crédit actuels, qui reposent sur les données des CDS, ne reflètent pas le sentiment global du marché et ne représentent que la partie émergée de l'iceberg " , déclare Marcel Heinrichs, directeur Market Development, chez S&P Capital IQ.

" Nous espérons que Credit Market Pulse, qui s'appuie sur des indicateurs de risque de crédit d'un nombre d'entreprises 30 fois supérieur à celui des CDS, s'imposera comme une nouvelle référence. Et ceci, auprès des directeurs du risque crédit, des gestionnaires d'investissements, de la communauté d'investisseurs des marchés obligataires, des entreprises et de tout professionnel cherchant à intégrer de nouveaux indicateurs et de nouveaux outils de prévision dans ses processus de prise de décision financière. " , ajoute-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant