Forte baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux USA

le
0
BAISSE PLUS PRONONCÉE QUE PRÉVU DES INSCRIPTIONS AU CHÔMAGE AUX USA
BAISSE PLUS PRONONCÉE QUE PRÉVU DES INSCRIPTIONS AU CHÔMAGE AUX USA

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué davantage que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, dernier signe en date de la bonne tenue du marché américain du travail.

Les inscriptions au chômage se sont élevées à 267.000 lors de la semaine au 2 avril, soit une contraction de 9.000 par rapport à la semaine précédente, pour laquelle la statistique n'a pas été révisée. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un recul moindre, à 270.000.

Les inscriptions sont ainsi inférieures au seuil de 300.000, ce qui est généralement interprété une amélioration du marché du travail, depuis 57 semaines, une série sans précédent depuis 1973.

La vigueur des embauches fait revenir sur le marché du travail des personnes qui avaient cessé de chercher un emploi et en attire d'autres qui en cherchent un pour la première fois, ce qui pourrait modérer les pressions à la hausse sur les salaires et favoriser les projets de la Réserve fédérale d'un relèvement seulement progressif des taux d'intérêt.

La moyenne mobile des inscriptions sur quatre semaines, considérée comme un meilleur indicateur de la situation du marché du travail en atténuant la volatilité de la statistique hebdomadaire, a progressé de 3.500 à 266.750 la semaine dernière.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 2,19 millions lors de la semaine au 26 mars (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles), en hausse de 19.000 par rapport à la semaine précédente. Il demeure néanmoins dans le bas de sa fourchette de variations cette année.

(Lucia Mutikani; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant