Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forte baisse des arrivées de migrants en Grèce au mois d'avril
information fournie par Reuters 13/05/2016 à 11:20

LE NOMBRE DE MIGRANTS ARRIVÉS EN GRÈCE EN REPLI DE 90%

LE NOMBRE DE MIGRANTS ARRIVÉS EN GRÈCE EN REPLI DE 90%

BRUXELLES (Reuters) - Le nombre de migrants arrivés en Grèce a baissé de 90% entre mars et avril, a annoncé vendredi l'agence Frontex chargée de la sécurité aux frontières de l'Union européenne, ce qui témoigne de l'efficacité de l'accord conclu avec la Turquie.

Au total, 2.700 personnes y sont arrivées le mois dernier. Les Syriens restent les plus nombreux, suivis par les Pakistanais, les Afghans et les Irakiens.

L'accord que l'UE a conclu le 18 mars avec Ankara prévoit le renvoi en Turquie de tous les migrants et réfugiés arrivés illégalement en Grèce.

"La baisse du nombre d'arrivées dans les îles grecques est énorme. Le total pour tout le mois d'avril est nettement inférieur à celui du nombre de personnes qui atteignaient la seule île de Lesbos en une journée lors des mois les plus chargés de l'année dernière", souligne Fabrice Leggeri, directeur de Frontex, dans un communiqué.

L'Italie a quant à elle vu arriver 8.370 migrants partis d'Afrique du Nord, ce qui représente une baisse de 13% par rapport à mars et de 50% par rapport à avril 2015. Erythréens, Egyptiens et Nigérians constituent les groupes les plus importants sur cette voie.

(Robert-Jan Bartunek, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer