Fort recul des prix des carburants

le
10
Le prix du litre d'essence a perdu 4 centimes en sept jours. Vladimirs Koskins/Shutterstock.com
Le prix du litre d'essence a perdu 4 centimes en sept jours. Vladimirs Koskins/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le litre d'essence SP95 a perdu 4c et celui de gazole 1,8c dans le semaine du 19 au 26 octobre, selon les derniers chiffres de l'Ufip.

Sur l'ensemble du territoire, le litre d'essence SP 95 est passé en moyenne en sept jours de 1,542¤ à 1,502¤, tandis que le gazole a baissé de 1,396¤ à 1,378¤.

Les prix de l'essence SP 95 et du gazole ont ainsi respectivement perdus 2,5% et 1,2%.

Les données de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) sont fondées sur des moyennes hebdomadaires. Les prix peuvent varier d'un jour à l'autre ou d'une station-service à l'autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 31 oct 2012 à 12:47

    Non mais j'en ai assez de lire des c..ies, les prix des carburants c'est la loi du marché , point final !!!! 7 cts de plus ou de moins y a qu'un socialo pour croire que ça va changer la vie des gens.

  • raph73 le mercredi 31 oct 2012 à 11:34

    frk987: tu fais que raler-quand les prix montent, tu rales, quand les prix baissent, tu rales - tu sais faire autre chose dans la vie?

  • frk987 le mercredi 31 oct 2012 à 10:59

    7 cts sur 60 litres ça fait....4,20 euros même pas un paquet de cigarettes, effectivement avec ça le pouvoir d'achat est relancé !!!!

  • hubertfa le mercredi 31 oct 2012 à 10:20

    7 centimes de moins sur le E10, ce matin par rapport à la semaine dernière, soit 1,44€/l

  • raph73 le mardi 30 oct 2012 à 17:24

    d'ou tiennent ils leur chiffres?????? j'ai pris mon carburant gazole dans une station normale a 1.32- et ils annoncent une baisse historique de 1.8cts a...... 1.378 € - c est faux leur truc !

  • lemeri38 le mardi 30 oct 2012 à 17:12

    1.8c c'est une forte baisse !!!!! quelle plaisanterie

  • 88dupant le mardi 30 oct 2012 à 16:51

    répercussion des "oil shale" américains déjà??le prix du pétrole va baisser au baril mais va rester stable à la pompe avec une augmentation furtive des taxes par le gouvernement?

  • dotcom1 le mardi 30 oct 2012 à 16:46

    4 centimes en une semaine, c'est autant que le coup de pouce de Hollande en août. Sauf qu'à l'époque ca a nous avait coûté 300 millions alors que là c'est gratuit. A titre d'illustation, 300 millions c'est la recette attendue de la taxe à 75% mais les créateurs de richesses qui sont partis ne reviendront pas.

  • paumont1 le mardi 30 oct 2012 à 16:28

    reculer pour mieux sauter...