Fort rebond des valeurs bancaires après l'adjudication espagnole

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40

PARIS (Reuters) - Les valeurs bancaires européennes rebondissent fortement mardi en Bourse, soutenues par les résultats jugés meilleurs que prévu d'une adjudication de dette espagnole.

Vers midi, l'indice paneuropéen du secteur bancaire signe un gain de 3%, plus forte hausse sectorielle en Europe, après leur baisse de 4,5% la veille, avec KBC (+8%), Bank of Ireland (+6,54%) et les banques grecques (+5,6%).

A Paris, Société générale (+6,05%) est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120, Crédit agricole progresse de 5,32% et BNP Paribas 4,9%.

"L'adjudication s'est mieux déroulée que prévu. L'Espagne a adjugé plus de trois milliards d'euros contre un objectif de trois milliards au maximum", commente un trader, jugeant que cela constitue un signal fort pour le marché.

L'Espagne a adjugé mardi 3,18 milliards d'euros d'obligations à 12 et 18 mois, soit plus qu'escompté, avec des ratios de couverture respectifs de 2,9 et 3,8.

Le rendement moyen de l'emprunt à 12 mois a cependant bondi à 2,623% contre 1,418% lors d'une précédente adjudication de ce type le mois dernier. Celui de l'emprunt à 18 mois a atteint 3,110% contre 1,711% précédemment.

Lundi, les valeurs bancaires avaient chuté alors que le rendement des emprunts d'Etat espagnols à 10 ans avait dépassé le seuil de 6%. Mardi en milieu de journée, le rendement des obligations espagnoles à dix ans est retombé à 5,92%, contre 6,073% en clôture à la veille.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant