«Fort potentiel de l'internet mobile»

le
0
Laurent Battais et Tiphaine Goisbeault, respectivement directeur exécutif performance et cross-médias, et directrice du pôle télécom et équipements de Médiamétrie, sont les invités du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Médiamétrie a dévoilé ce matin la première mesure de l'audience de l'Internet mobile en France (sur juillet-août-septembre). 10 000 «mobinautes» ont notamment été étudiés dans le panel mis en place par l'institut d'études pour cette nouvelle mesure d'audience. Selon Laurent Battais, directeur exécutif, performance et cross médias de Médiamétrie, il s'agit là d'une mesure offrant une vision «exhaustive» de la navigation Internet sur téléphone mobile. «Cette mesure est basée sur la collecte de l'ensemble des logs (ou traces de connexion) des trois opérateurs partenaires : SFR, Orange et Bouygues Telecom. Plus de 23 millions de téléphones ont été mesurés sur le troisième trimestre 2010. Toutes ces données sont collectées anonymement pour préserver la confidentialité des clients des trois opérateurs télécoms».

Le profil des «mobinautes» est-il très différent des internautes classiques ? «Pour l'instant, le profil des mobinautes est assez CS

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant