Fort démarrage pour Oddo AM en 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant les quatre premiers mois de l'année, Oddo Asset Management a enregistré des souscriptions nettes de 225 millions d'euros principalement sur le Oddo Rendement 2017 (330 millions de collecte), et malgré 300 millions de rachats institutionnels qui ont surtout pénalisé les produits actions. A fin mars, l'encours était voisin de 12 milliards d'euros contre 11,22 milliards fin 2011.

Actuellement, le gestionnaire est en phase de commercialisation du Oddo Haut Rendement 2017, le " petit frère" du Oddo Rendement 2017, décliné en high yield.

Dans la situation de forte incertitude ambiante, le portefeuille modèle équilibré, chez Oddo AM, comporte environ 50 % de monétaire, là où ont été logées les récentes prises de bénéfices sur les actions américaines, en attendant de reprendre du risque lorsque la visibilité sera meilleure, comme l'explique Mirela Agache-Durand, responsable gestion diversifiée et multigestion.

A moyen terme, c'est-à-dire après la fin juin, Oddo AM est partisan de se positionner de manière sélective sur les actions émergentes et zone euro (les mauvaises nouvelles sont pratiquement déjà toute dans les prix), de revenir sur la dette émergente en devises fortes (" pas de dette des pays vertueux" ), d'augmenter le poids du crédit, " un bon substitut pour les actions" , ainsi que des convertibles. Mirela Agache-Durand verrait bien aussi un retour sélectif sur certaines dettes publiques comme les obligations italiennes à 2 ans, qui paient 4,5 %, ce qui relativise l'attrait des obligations à haut rendement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant