Formule E : une eRace à un million de dollars dans les rues de Las Vegas

le , mis à jour le
0
Les bolides du FIA Formula E Championship ont arpenté le célèbre Strip pour faire la promotion de la Vegas eRace. 
Les bolides du FIA Formula E Championship ont arpenté le célèbre Strip pour faire la promotion de la Vegas eRace. 

Après les rues des plus grandes villes du monde, les simulateurs au beau milieu du Strip de Las Vegas... Si les courses de Formule 1 électriques avaient déjà de faux air de Project Gotham Racing sur Xbox, c'est cette fois une course virtuelle qui va se dérouler ce samedi dans les rues de Las Vegas. À la clé : un million de dollars de prix à se partager, le plus important prix jamais décerné pour une course virtuelle. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour cette toute jeune discipline, la Spark-Renault SRT_01E ayant justement fait ses débuts à Las Vegas, il y a trois ans de cela. Pour l'occasion, Jean Todt président de la FIA, la fédération international automobile fait même le déplacement à sin city ce samedi.

Pilotes réels contre pilotes virtuels

Autre particularité de cette course organisée au Venetian Hotel dans le cadre du colloque Sport Business Innovation : elle va faire s'affronter 10 des meilleurs pilotes sur simulateurs et 20 véritables pilotes de monoplaces électriques.

En amont de cette course virtuelle, les visiteurs présents à Las Vegas pour les 50 ans du CES ont eu la surprise de voir passer sur le Strip une Formule E électriques accompagnée de la voiture de sécurité des courses, une BMW i8 aux couleurs de Qualcomm, et de la nouvelle Jaguar I-PACE Concept, pour sa première sortie publique. Des bolides...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant