Formule E : Nicolas Prost, le roi de Miami !

le
0
Le Français Nicolas Prost a remporté la 4e course de la saison de Formule E à Miami. Il est leader du championnat du monde.
Le Français Nicolas Prost a remporté la 4e course de la saison de Formule E à Miami. Il est leader du championnat du monde.

Nicolas Prost, fils du quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost, est le nouveau leader du Championnat de Formule E disputé sur des monoplaces 100 % électriques, grâce à son succès samedi à Miami (Floride). Pour ses grands débuts aux États-Unis, la Formule E a réservé du spectacle et du suspense aux spectateurs massés autour du circuit de 2,170 km tracé dans le centre-ville de Miami.

Le grand animateur de cette cinquième course de la saison s'appelle Nicolas Prost : parti en 3e position sur la grille de départ, le pilote e.dams-Renault a arraché un probant premier succès dans ce championnat au prix de manoeuvres et de dépassements osés. C'est pourtant un autre Français qui a dominé la première partie de la course : Jean-Éric Vergne. L'ex-pilote de Formule 1 a passé les 18 premiers des 39 tours en tête, avant de devoir ménager l'autonomie de sa monoplace et de réduire sa consommation.

#FormulaE 2015 #MiamiePrix - Thrills and spectacle in Miami ePrix Full story on : http://t.co/hV4pDC5bMM pic.twitter.com/naVGzcWmQA- FIA (@fia) 15 Mars 2015

"On a réalisé une belle course" (Nicolas Prost)

À la faveur des arrêts au stand où sont prévus des changements de monoplaces, l'Allemand Daniel Abt est passé en tête au volant de son Audi. Il était suivi de Nicolas Prost et de l'Américain Scott Speed, qui découvrait cette compétition. Le Français est passé en tête à deux tours de l'arrivée et a dû ensuite contenir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant