Formule E : Mercedes veut s'engager dès 2018

le
0
Formule E : Mercedes veut s'engager dès 2018
Formule E : Mercedes veut s'engager dès 2018

Dans un communiqué, l’écurie de F1 Mercedes a annoncé sa volonté de s’engager dès 2018 dans le championnat de Formule E.

En vue de la saison 5 de Formule E, en 2018-2019, le promoteur du championnat entend autoriser deux écuries supplémentaires pour ainsi monter à 12 équipes et 24 monoplaces sur la grille. Une saison qui devrait voir les monoplaces 100% électriques capables de boucler la distance complète d’une course sur une seule charge de batterie, mettant fin à l’actuelle pratique qui veut que les pilotes changent de monoplace à mi-course. Cette volonté de la part des organisateurs attire les constructeurs car, suite à l’intention de BMW de briguer une place après deux ans d’observation aux côtés de l’écurie Andretti, c’est Mercedes qui a officialisé sa candidature : « Mercedes-Benz GP Ltd et Formula E Operations Ltd ont signé un accord selon lequel Mercedes prend une option pour entrer dans le championnat de Formule E lors de la saison 5 », assure l’écurie allemande dans un communiqué.

Quand une écurie de F1 veut une place en Formule E...

L’écurie de Formule 1 Mercedes, qui domine la discipline, annonce ainsi vouloir étendre ses opérations dans le championnat de monoplaces électriques dans deux ans. Si la candidature de Mercedes est retenue par la FIA, ce serait le sixième groupe automobile engagé après Audi, Citroën (avec la marque DS), Renault, Mahindra et Jaguar, qui fait son entrée cette saison. « Nous avons suivi le développement de la Formule E avec un grand intérêt. A l’heure actuelle, nous étudions toutes les options possibles pour le futur du sport automobile et nous sommes très heureux de cet accord qui nous offre l’opportunité d’entrer dans le championnat lors de la saison 5, assure le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff dans ce communiqué. L’électrification va jouer un rôle majeur dans le futur de l’industrie automobile. La course a toujours été une plateforme de recherche et de développement, ce qui va rendre la Formule E très pertinente dans le futur. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant