Formule E - Jaguar : L'écurie lancée en grande pompe

le
0
Formule E - Jaguar : L'écurie lancée en grande pompe
Formule E - Jaguar : L'écurie lancée en grande pompe

Pour son retour dans le sport automobile à l’occasion de la saison 2016-2017 de Formule E, Jaguar a décidé de s’adjoindre les services de deux pilotes britanniques, Mitch Evans et Adam Carroll.

Pour la première fois depuis la saison 2004, le nom de Jaguar sera lié au sport automobile. Connue principalement pour son engagement, et ses victoires, en endurance, la marque britannique a décidé de donner une nouvelle impulsion à son engagement sportif via la Formule E, où elle remplacera la défunte écurie Trulli. Après avoir participé aux essais collectifs à Donington, l’écurie britannique a dévoilé les détails de son retour à l’occasion d’une présentation en grande pompe au Jaguar Collections Centre, musée historique de la marque.

Un duo de pilotes « so British » pour Jaguar

L’écurie baptisée Jaguar Racing a donc présenté la I-TYPE, sa monoplace pour la saison 2016-2017 du championnat de Formule E, avec un moteur conçu en interne par la marque britannique. Cette monoplace sera pilotée par deux pilotes britanniques, Adam Carroll et Mitch Evans. Le premier cité a été au volant de la monoplace durant les essais alors que le deuxième cité est actuellement engagé en GP2 et pointe à la 10eme place du championnat. Le pilote de réserve sera le Japonais Ho-Pin Tung. La I-TYPE est majoritairement noire avec des lignes vertes qui remontent le long de la coque et se pare du logo du sponsor-titre de l’écurie, la marque japonaise d’électronique Panasonic, qui a signé pour trois ans un contrat évalué à 14 millions d’euros
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant