Formule 1 : qu'est-ce qui change en 2016 ?

le
0
Une monoplace américaine avec un pilote français à son volant, c'est le tandem HAAS-GROSJEAN qui sera l'une des grandes nouveautés de la F1 en 2016
Une monoplace américaine avec un pilote français à son volant, c'est le tandem HAAS-GROSJEAN qui sera l'une des grandes nouveautés de la F1 en 2016

Serait-ce une Ferrari bis? On pourrait, les couleurs mises à part, le croire. En effet, pour cette édition 2016 dont le premier Grand Pix aura lieu à Melbourne le week-end prochain, les Américains de Haas débutent en F1 avec des moyens conséquents, grâce à leur patron milliardaire Gene Haas. Ce roi de la machine-outil, au bout d'une préparation bien maîtrisée avec le soutien sans faille de Ferrari, consacre le retour des Américains en F1.

La Scuderia a fourni beaucoup de pièces et s'occupera des moteurs, version 2016. Le Français Romain Grosjean (ex-Lotus) a été recruté pour provoquer des surprises...et de fait a abandonné la perspective d'un volant chez Renault, de retour à part entière et non plus en simple fournisseur de moteurs. Pour faire plus vite, il a acheté l'écurie Lotus en difficultés mais Carlos Ghosn sait qu'il lui faudra du temps avant de retrouver le chemin du titre.

Manor Racing (ex-Marussia), qui a survécu à l'accident mortel de Jules Bianchi au Japon fin 2014, a tenu bon en 2015 avec un budget minimum alloué par son nouveau propriétaire, Stephen Fitzpatrick, et perdu ses deux têtes pensantes, John Booth et Graeme Lowdon, partis en endurance. Elle dispose désormais de moteurs Mercedes, un gros atout pour la suite.

Pilotes : trois débutants et deux revenants...

Trois pilotes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant