Formule 1 : Haas choisira ses pilotes après Monza

le
0
Formule 1 : Haas choisira ses pilotes après Monza
Formule 1 : Haas choisira ses pilotes après Monza

Alors que Haas est au cœur de plusieurs rumeurs, Günther Steiner, le team manager, a déclaré que l’écurie choisirait ses deux pilotes pour 2017 après le Grand Prix de Monza début septembre.

Petite dernière sur le circuit, la Team Haas a plutôt bien réussi ses premiers pas en Formule 1. Ayant opté pour Romain Grosjean pour porter haut les couleurs de l’écurie américaine, Günter Steiner avait eu le nez fin. Le Français a inscrit 28 points depuis le début de la saison malgré quelques passages compliqués. Son coéquipier, Estaban Gutiérrez, n’a toujours pas débloqué son compteur et s’est plus fait remarquer pour ses sorties de route. De quoi lancer des rumeurs de remplacement. « Naturellement, il est toujours mieux de savoir dans quelle direction aller, mais je suis confiant quant au fait que nous pourrons annoncer notre paire de pilotes après Monza (le 4 septembre, ndlr), a déclaré Steiner. De toute façon, plus vite nous connaîtrons notre paire de pilotes pour 2017, mieux ce sera pour l’équipe. »

Une question d’argent

Une sortie du team principal alors que la rumeur d’un remplacement de Gutiérrez par Felipe Nasr se fait de plus en plus insistante. L’entourage du pilote Sauber aurait approché Haas et pourrait venir avec une enveloppe d’environ 15 millions de dollars pour 2017. Une somme non négligeable pour le développement de la voiture. Mais Gutiérrez, soutenu par plusieurs compagnies mexicaines et par Ferrari (où il est troisième pilote), a des arguments à faire valoir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant