Formule 1 : Bernie Ecclestone, le phénix

le
0
À bientôt 84 ans, Bernie Ecclestone n'est pas fini! Moyennant un chèque de 100 millions de dollars, il met fin aux poursuites de la justice allemande à son encontre pour corruption.
À bientôt 84 ans, Bernie Ecclestone n'est pas fini! Moyennant un chèque de 100 millions de dollars, il met fin aux poursuites de la justice allemande à son encontre pour corruption.

Ce sera le plus gros chèque jamais versé à la justice allemande par un chef d'entreprise pour obtenir un non-lieu : 100 millions de dollars. Sauf que le gérant de Formula One Management (FOM), qui aura 84 ans en octobre, n'est pas un patron comme les autres : "Mr E" est à la fois un personnage de roman, de cinéma et de dessin animé, un milliardaire hors-norme qui s'est fait tout seul, à l'ancienne. MultimilliardaireSa fortune est difficile à estimer, mais proche de quatre milliards de dollars, selon le magazine américain Forbes. Et cela malgré le divorce avec la grande Serbe Slavica, qui a partagé sa vie pendant 25 ans et récupéré un milliard, à l'amiable, avec en prime le circuit français Paul Ricard HTTT, dans le Var, quand ils se sont séparés en 2009. Puis Bernie a séduit Fabiana Flosi, une Brésilienne qui pourrait être sa fille, et l'a épousée en 2012. Et il a continué à gérer la F1 en négociant des contrats mirifiques avec de nouveaux parraineurs de haut niveau (Emirates, Rolex, etc.), car il aime toujours autant discuter, et surtout signer. Comme quand il était un jeune, mais obscur vendeur de voitures d'occasion dans les années 1960. Personne, à part la grande faucheuse, ne pourra empêcher "Bernie" de continuer à travailler, car c'est sa véritable drogue. Bien plus que l'argent qu'il gagne, en grande quantité, mais ne dépense pas de manière ostentatoire. Il en a fait profiter ses (trois) épouses, ses (trois) filles,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant