Forgotify puise dans les trésors cachés de Spotify

le
0
Forgetify ne propose que des titres qui n'ont jamais été joués. wavebreakmedia/shutterstock.com
Forgetify ne propose que des titres qui n'ont jamais été joués. wavebreakmedia/shutterstock.com

(Relaxnews) - Parmi les 20 millions de morceaux proposés par le site de streaming Spotify, 20% n'ont jamais été écoutés. Forgotify souhaite changer la donne.

Le site Forgotify.com propose un cocktail aléatoire de morceaux présents sur Spotify sans avoir jamais été joués. Si certains titres restent dans l'oubli avec raison, d'autres morceaux boudés valent le détour.

Pourtant, trouver de réelles nouveautés s'avère difficile lorsque ce sont des algorithmes qui vous dégotent les chansons censées correspondre à ses goûts.

Lorsque Spotify a présenté ses statistiques le mois dernier, c'est sans surprise que l'on retrouvait des artistes tels que Rihanna, David Guetta et Coldplay parmi les plus écoutés. Or, nul besoin de passer par un site de streaming musical pour découvrir ce genre de musique : il suffit de regarder la télévision, d'allumer la radio ou de se promener dans un centre commercial.

En plus de rendre ludique la découverte musicale, le site permet aux auditeurs d'éviter les sons trop communs qui tapissent la pop-culture : lorsqu'une chanson a été jouée, elle disparait du site.

Pour utiliser Forgotify, il faut se connecter à Spotify. Ensuite, il suffit de se laisser surprendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant