Ford vise une part de marché de 11% dans l'électrique aux USA

le
0
FORD VISE LES 11% DU MARCHÉ DE L'ÉLECTRIQUE AUX USA EN 2012
FORD VISE LES 11% DU MARCHÉ DE L'ÉLECTRIQUE AUX USA EN 2012

DETROIT (Reuters) - Ford a déclaré vendredi que sa part de marché aux Etats-Unis dans le segment électrique - voitures hybrides, hybrides rechargeables, véhicules avec batteries électriques - devrait s'établir à 11% cette année, soit plus du double que celle de 5,2% qui était celle du constructeur américain en 2011.

Novembre devrait être le meilleur mois à ce jour en matière de ventes de modèles hybrides avec plus de 6.000 unités écoulées, a précisé le groupe. Le record précédent remontait à juillet 2009 avec 5.353 hybrides vendus.

Toyota, un des pionniers de l'hybride avec la Prius, avait une part de marché de 70,4% dans l'électrique aux Etats-Unis sur les 10 premiers mois et General Motors une part de 12,5%, selon le site Edmunds.com.

Mais, toujours selon ce site, sur le seul mois d'octobre, la part de marché de Toyota est ramenée à 60,9% et celle de Ford s'établit à 11,8%.

Ford a fait de l'efficacité énergétique de ses voitures d'un de ses piliers de sa stratégie, disant à plusieurs reprises vouloir défier Toyota dans ce domaine.

"Cela fait tellement longtemps que Toyota est un acteur puissant (...) Nous ne sommes pas les premiers sur ce marché mais, à bien des égards, nous pensons que les produits (de Ford) sont les meilleurs", a déclaré Michael O'Brien, chargé du commercialisation de véhicules électriques chez le constructeur.

Sur les plus de 6.000 hybrides vendus en novembre, quelque 4.400 sont des version hybrides et hybrides rechargeables de la Ford C-Max, a souligné le groupe.

Deepa Seetharaman, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant